En naviguant sur Internet, vous avez déjà rencontré des fichiers cbz ou même des fichiers cbr. Par exemple, lorsque vous recherchez des livres électroniques pour les lecteurs électroniques.

Ces extensions intéressantes vous le demanderont logiquement … donc, le plus important est de ne pas paniquer, car généralement derrière des noms sauvages pour les environnements premium, si vous cherchez sans effort une réalité facile à comprendre.

Le fichier cbr signifie « bande dessinée RAR ». Et un fichier cbz « Comic book Zip ». Pour ceux qui ne connaissent pas ou ne connaissent plus les fichiers .rar ou .zip, ce sont des fichiers compressés. Donc, spécifiquement, cela signifie que les fichiers cbr ou cbz sont des fichiers compressés contenant des bandes dessinées, des bandes dessinées et des bandes dessinées! Par conséquent, le fichier contient des images (graphiques) dans des formats d’image (tels que PNG, JPEG, BMP et GIF).

Fichiers CBR et fichiers CBZ, quelques détails techniques!

Comme je vous l’ai dit, un fichier cbr ou un fichier cbz correspondra toujours à un BD compressé.

Par exemple, vous pouvez trouver des œuvres classiques telles que « Tibet Tintin » sur Internet. Le problème n’est pas vraiment un problème, mais vous trouverez souvent des bandes dessinées au format suivant: tintinautibet.zip, donc c’est un format compressé. Pour pouvoir lire sur votre liseuse, vous devez la renommer en tintinautibet.cbz. En utilisant ce nouveau nom, votre liseuse le reconnaîtra.

Il en va de même pour les fichiers .rar renommés en fichiers .cbr, et ainsi de suite. Par conséquent, le géant a obtenu un certain monopole entre sa bibliothèque numérique et ses lecteurs électroniques. Cependant, sachant que le marché de la bande dessinée est énorme, Amazon a développé un outil permettant de convertir les bandes dessinées dans un format compatible avec son lecteur: KCC ou Kindle Comic Converter.

Quelles liseuses sont compatibles avec les fichiers cbr et cbz?

En fait, tous les excellents lecteurs électroniques tels que Kindle Paperwhite, Kindle Oasis et Kobo Aura H2O peuvent prendre en charge les fichiers cbr et cbz, tout comme ils peuvent lire les formats d’image .JPG, .PNG ou .GIF. Par conséquent, dans le pire des cas, KCC doit être adopté. Peut prendre en charge les fichiers cbr et cbz et peut lire les formats d’image .JPG, .PNG ou .GIF. Par conséquent, dans le pire des cas, KCC doit être adopté.